L'achat ou la vente en viager

Investisseurs : Pourquoi acheter un viager occupé ?

VENDRE ou ACHETER en VIAGER ?

Le VIAGER permet :

Aux personnes âgées de vieillir le plus sereinement possible en optimisant et profitant de leur patrimoine immobilier, en un mot, en HÉRITANT D’EUX-MÊMES.

Aux investisseurs de sécuriser leur avenir et celui de leur famille en se constituant un patrimoine immobilier à l’abri des lois fiscales.

Et ce, grâce à un enrichissement financier bien compris entre deux générations.

Conclusion
La vente ou l’achat d’un bien immobilier en viager est une affaire de spécialiste ou d’expert dans ce domaine car le viager demande une grande technicité et de l’expérience :

Juridique,

Économique

Financière, ainsi

Qu’une pratique et expérience commerciale irremplaçable

 

Et ce, afin de réaliser le viager prévu (vendre ou acheter effectivement un viager occupé ou libre) et non de rêver sur un viager hypothétique avec des chiffres irréalistes et irréalisables.
En fait, personne ne détient la vérité pour évaluer un droit viager réaliste et réalisable et seul un spécialiste du viager pourra vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Investisseurs : Pourquoi acheter un viager occupé ?

C’est un levier financier qui permet d’acheter un bien immobilier à environ 50 à 60 % de sa valeur avec un aléa correspondant à la durée de vie du vendeur qui peut être parfaitement neutralisé, statistiquement parlant, par l’achat de plusieurs viagers.

Ce placement est aussi un véritable paradis fiscal, n’étant soumis à aucune loi fiscale pouvant être rétroactive par nature.
Le viager occupé est, de plus, un achat immobilier parfaitement sécurisé au point de vue rentabilité nette et plus value nette, grâce à une estimation du prix de vente du bien immobilier correspondant exactement à sa valeur marchande nette sans le charger de frais annexes cumulés (frais de notaire et d’hypothèque, frais de dossier, frais de gestion et de mise en place du 1er locataire etc… dans certaines niches fiscales). Ces frais obèrent tant la rentabilité nette annuelle du placement que sa plus value nette en cas de revente.

Bien évidemment, le choix de l’achat du viager occupé doit être effectué en fonction de critères objectifs comme la situation du bien immobilier acheté, le type de bien, sa surface, son état, etc…

En effet, effectuer un placement financier est un objectif rationnel précis et il ne semble pas raisonnable d’y ajouter d’autres critères de choix souvent subjectifs qui vous détournent de votre seul objectif : Obtenir une plus value conséquente, nette de charges et d’impôt (la plus value immobilière est exonérée d’impôt après 15 ans de détention) tout en étant sécurisée.

L’achat d’un viager occupé est donc un placement financier hors fiscalité, sur un support immobilier qui allie un levier financier à la sécurité d’un investissement immobilier.

Seul un technicien averti et expérimenté dans ce domaine depuis de nombreuses années peut vous en expliquer tout son intérêt.

Contactez-nous pour en parler ou vous présenter le viager occupé qui vous convient…

Partager!